
Faire une défiscalisation immobilière permet d’investir dans le domaine immobilier tout en profitant de la réduction d’impôts. Il existe différents moyens de défiscaliser avec un bien immobilier en 2022 : le déficit foncier, la loi Pinel, la loi Cosse, la loi Malraux ou le déficit foncier. Parmi ces différents dispositifs, vous pourrez choisir celui qui s’adapte le plus à vos objectifs d’investisseur, votre patrimoine légal et le niveau d’imposition actuel et à venir.
Investir dans l’immobilier avec des réductions de votre impôt
Pour pousser les personnes à investir dans l’immobilier locatif, le gouvernement met plusieurs dispositifs de défiscalisation. Si vous payez plus d’impôts, vous serez intéressé d’utiliser une partie de cette somme donnée pour l’investir dans un placement immobilier. Selon votre niveau d’imposition certaines solutions sont à privilégier par rapport à d’autres. Pour bénéficier des conseils concernant ce sujet, vous pouvez faire la demande d’offre de défiscalisation immobilière gratuite et sans engagement.
La loi Pinel : défiscalisation en immobilier locatif à loyer modéré
Cette loi est la plus connue de 2022 et certainement de 2023, elle est la dernière héritière d’une longue liste. Elle fonctionne le plus simplement possible, et vous pourrez la déduire de vos impôts sur le revenu (IR) le pourcentage d’une habitation neuve que vous louez à un prix modéré. Les déductions sont possibles pendant 6, 9 ou 12 en fonction de la durée de votre engagement. Il est possible d’obtenir une réduction d’impôts d’un certain montant. En échange, vous pourrez conserver votre bien en location au cours de la durée de votre engagement. Le montant de la location sera plafonné selon le secteur géographique.
Le déficit foncier pour baisser le revenu fiscal
C’est l’une des solutions pour défiscaliser avec de l’immobilier ancien qui est de générer le déficit foncier en effectuant des travaux dans un bien immobilier locatif d’une somme supérieure à vos revenus fonciers. Les montants de travaux d’entretien, de rénovation ou d’amélioration sont susceptibles d’être déduit des revenus imposables. Seulement les travaux de construction, ou d’agrandissement ne sont pas considérés dans le mécanisme du déficit foncier. Le montant peut être plafonné sur un an, mais les déficits non utilisés en une année N peuvent l’être sur une période de 10 ans. C’est la raison pour laquelle, vous devez défiscaliser votre bien sur plusieurs années en augmentant la valeur de votre bien immobilier qui pourra être loué ou vendu plus cher. L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un déficit foncier pour le propriétaire bailleur est qu’il ne fait pas parties des dispositifs plafonnés.
Investissement dans les SCPI pour une meilleure défiscalisation
Investir dans la SCPI présente de nombreux avantages, et de nombreux français sont intéressés. On en trouve plus dans les contrats d’assurance vie. Il existe différentes sortes de SCPI : des généralistes et des spécialistes sur un secteur précis. Il est tout à fait normal de retrouver des SCPI qui cherchent à s’orienter sur les biens immobiliers avec plusieurs avantages fiscaux permettant une défiscalisation immobilière gérée par autrui.